vendredi 30 mars 2012

Inondations: la capitale est-elle prête?

Messieurs, dames, soyez les bienvenues à ma revue de la presse.
J’ai lu un article dans l’Ecoute du mars 2012.
Il s’agit d’un texte sur les inondations à paris.
Je pensais que ςa pourrait vous intéresser parce que vous allez à Paris en week-end.
On apprend que la Seine risque d’inonder la capitale
On dit aussi que les autorités étudient un plan anti-inondations pour les transports en commun, l’électricité, l’eau et les hôpitaux ?
Ce qui m’a surpris c’est que les musées ont déjà commencé à déménager leurs collections en banlieue ou en province.
Moi, personnellement, je ne veux pas aller à Paris en ce moment.
la Seine
Et vous, qu’est-ce que vous en allez? 

Questionnaire:

À Paris il y a quel problème?
Qui étudie un plan anti-inondations ? 
Pourquoi est-ce que Paris est menacé ?
Qu’est-ce qu’a fait certains musées avec leurs collections ?
Quelle rivière risque d’inonder la capitale ? 


Amitiés
Nadine 




1 commentaire:

  1. bonne revue de presse,
    attention à la dernière phrase: qu'est-ce que vous en pensez? et à la question suivante:
    Qu'est-ce que certains musées ONT fait avec leurs collections?

    RépondreSupprimer